Bonjour à chacun de vous,
Au cours de la semaine dernière, nous étions convoqués à une rencontre avec Madame Michelle Moran (présentation ci-dessous). Elle est venue nous parler du désir de notre Pape François que le Renouveau Charismatique soit au cœur de notre Église. De tous pays, de toutes races, nous sommes venus poussés par l’Esprit Saint afin de l’entendre nous livrer ce message.

Michelle Moran vit à Londres avec son mari Peter. Tous deux sont co-fondateurs de la Sion Catholic Community for Evangelism (www.sioncommunity.org.uk). Michelle était présidente jusqu’en 2017 de ICCRS (International Catholic Charismatic Renewal Services) dont le siège est au Vatican et membre du Conseil Pontifical pour les Laïcs. Elle est engagée dans Ensemble pour l’Europe depuis 2007.
Contenu de la semaine :
Par des questions, des réflexions et des enseignements, elle nous a fait
avancer et voir plus clair dans notre cheminement.
-Créé par Dieu… Pourquoi? Toute vie est une vocation.
-Qui sommes-nous dans le Seigneur?
-Qu’en est-il de notre rencontre avec le Seigneur?
Chercher Dieu en nous afin de découvrir son action.
-Où en es-tu dans cette étape de ta vie?
-Nous devons être conscients que nous sommes choisis, appelés, modelés, façonnés, formés puis, envoyés en mission.
-Nous sommes disciples de Jésus soutenus par la force de l’Esprit Saint. Disciples de Jésus toujours et partout.
C’est sous la mouvance de l’Esprit Saint que ce sont vécu ces journées. Plusieurs expériences, partages et démarches nous ont fait approfondir différents thèmes nous menant à un mûrissement dans notre engagement.
Réflexion :
Suite à ce ressourcement, il me vient une expression concernant cette expérience inoubliable… face au contenu des richesses partagées lors de cette session: « Si le monde savait« … Oui! Si le monde savait ce que l’on peut vivre lors d’une rencontre personnelle avec notre Dieu d’amour, ce cœur à cœur qui transforme tout l’être. Cette présence qui nous habite, qui fait grandir les charismes et met en action toute notre potentialité..
Si le monde savait et goûtait ce que renferme la Parole de Dieu, la mission des Apôtres, les Pères de l’Église, l’action de L’Esprit Saint au coeur de notre monde.
Il y a des expériences que nous ne pouvons laisser passer sous silence, ni taire un tel bagage de connaissances, une telle richesse de la grâce de Dieu.
« Si le monde savait… »