La puissance de l’intercession / Chaîne de prières

Intercédons pour que cesse l’épidémie actuelle de coronavirus

VOICI UN RÉSUMÉ EXTRAIT DE CHARIS MAGAZINE NO. 3 – MARS 2020 31, lien: https://www.charis.international/fr/bulletin/

A la proposition de CHARIS, PRIONS ensemble pour que cesse l’épidémie de coronavirus, que guérissent les malades et que soient sauvées les âmes des victimes de ce fléau. Jésus a guéri les malades par la force de l’Esprit Saint. 

Tournons-nous tous vers ce même Esprit Saint. CHARIS nous propose de prier tous les jours jusqu’à la fin de l’épidémie, la séquence de la Pentecôte dans laquelle l’Église prie pour la guérison de ce qui est malade, suivie de trois « Je vous salue Marie ». La prière est incluse plus bas dans ce texte. Ceux qui le veulent peuvent aussi jeûner à cette intention.

Demandons avec foi que l’Esprit Saint descende sur notre monde blessé et qu’il manifeste la tendresse du Père pour les hommes qui souffrent. Avec le Pape François, demandons à Marie d’étendre sur tous les hommes son manteau maternel de protection.

Nous vous demandons de continuer de diffuser le plus largement possible cet appel à la prière et nous remercions dès maintenant tous ceux qui se joignent ou se joindront à nous dans cette campagne d’intercession.

En union de prière, Jean-Luc Moens

Modérateur de CHARIS, (acronyme de Catholic Charismatic Renewal International Service)

SÉQUENCE DE LA PENTECÔTE:

 
 

+ Trois   « Je vous salue Marie ».

 

 « Que le Dieu de l’espérance vous donne en plénitude dans votre acte de foi la joie et la paix afin que l’espérance surabonde en vous par la vertu de l’Esprit Saint » (Rm 15, 13).

 

AUTRES INTERCESSIONS:


Depuis l’année de la Miséricorde où le Pape François invite le peuple chrétien à faire des œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles, le Centre charismatique Le Jourdain désire répondre à cet appel en démarrant un groupe de prière d’intercession et qui, nous l’espérons, se poursuivra pour des années.

« La miséricorde de Dieu transforme le cœur de l’homme et lui fait expérimenter un amour fidèle qui le rend capable d’être, à son tour, miséricordieux. C’est à chaque fois un miracle que la miséricorde divine puisse se répandre dans notre vie en nous invitant à l’amour du prochain et en suscitant ce que la tradition de l’Église nomme les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles (visite des malades et des prisonniers, accueil des personnes dans le besoin, aide aux causes humanitaires)».
Faisons route ensemble, avec tous nos frères et sœurs du monde entier. Soyons des missionnaires de la miséricorde à travers cette chaîne de prières que nous mettons en ligne sur le site du Jourdain. Confions nos prières à la Vierge Marie, Mère de la miséricorde afin qu’elle les présente à son fils Jésus, l’unique Intercesseur entre Dieu et les hommes.

L’équipe du Jourdain 


 Ensemble prions quotidiennement:

-Pour demander l’Esprit Saint: Père, au nom de Jésus, envoie ton Esprit et renouvelle la face de la Terre. Amen

-Pour la PAIX dans le monde, la PAIX dans les cœurs, la PAIX là où il y a guerres et conflits.

-Pour notre Saint Père le pape François, afin que l’Esprit Saint l’éclaire toujours dans sa mission de Pasteur Suprême, pour les cardinaux, les évêques, les prêtres, les missionnaires, les laïques engagés et tous les baptisés, afin qu’ils aient le souci de répandre la Bonne Nouvelle du salut.

– Pour tous les prêtres qui œuvrent au Jourdain.

-Pour le RENOUVEAU CHARISMATIQUE, afin que L’Esprit Saint vienne raviver le cœur de ses fidèles, les fasse brûler au feu de son amour et qu’ainsi se réalise une nouvelle Pentecôte sur le monde.

-Pour toutes les activités du Jourdain, que le Seigneur agisse avec puissance.  Qu’il appelle ceux qui ont besoin de ressourcement et de guérisons intérieures à venir y vivre des temps privilégiés avec le Seigneur qui sauve et qui guérit.

-Pour que le Seigneur accorde aux parents  d’élever chrétiennement leurs enfants en faisant d’eux des fils et des filles de Dieu par le Baptême.

-Pour que cessent les avortements à travers le monde entier et que ceux qui les pratiquent se convertissent et deviennent les défenseurs acharnés de la vie.

-Pour les malades partout dans le monde, spécialement pour les personnes atteintes de maladies psychologiques et mentales profondes.

-Pour  les âmes du Purgatoire et spécialement les plus abandonnées.

– Prière d’intercession proposée pour ceux qui ont des problèmes de consommation de drogues et pour les législateurs qui auront à voter des lois reliées à leur utilisation: Père je te remercie car tu m’exauces toujours.  Ô sang et Eau, qui avez jailli du cœur de Jésus par Amour et Miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous.


Joignez-vous à nous par cette chaîne de prières pour nos frères et sœurs dans le besoin.