222 – Le juste salaire de leur égarement…

C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions avilissantes : leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; les hommes de même, abandonnant les rapports naturels avec la femme, se sont enflammés de désir les uns pour les autres, commettant l’infamie d’homme à homme et recevant en leur personne le juste salaire de leur égarement. Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur intelligence sans jugement : ainsi font-ils ce qu’ils ne devraient pas. (Romains 1, 26-28)


Seigneur, cette situation dont parle Paul ressemble beaucoup à notre société moderne. L’homme et la femme se sentent importants et se disent capables de se passer de Toi. Seigneur, je veux te présenter toutes ces personnes qui vivent des situations semblables.

Toi qui es lumière, viens les éclairer. Toi qui es vérité, viens dans notre société pour y remettre de l’ordre. Toi qui es amour et tendresse, viens te manifester à tous ces cœurs qui cherchent le bonheur.

Seigneur, Toi seul peux mettre de l’ordre dans ce chaos que nous, les humains, avons causé par notre orgueil et notre suffisance. Merci Seigneur d’y répandre ta miséricorde.

Yvette Papillon