221 – La vérité de Dieu contre le mensonge…

Ils ont troqué la gloire du Dieu incorruptible contre des images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, des reptiles. C’est pourquoi Dieu les a livrés, par convoitises de leurs cœurs, à l’impureté où ils avilissent eux-mêmes leurs propres corps. Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature au lieu du Créateur qui est béni éternellement. Amen. (Romains 1, 23-25)


Seigneur Jésus,

Cette société corrompue dont nous parle Paul dans ce texte ressemble grandement à la nôtre.  Peut-être n’adorons-nous pas des oiseaux ou des reptiles, mais nous t’avons délaissé. Nos églises se vident alors que les centres commerciaux et les centres de loisirs se remplissent le dimanche.

Nous avons nos idoles: nous adorons notre confort, notre plaisir, nos progrès, nos loisirs, nos vedettes, etc.  Nous n’avons plus de temps pour toi; nous vivons dans le matérialisme, nous n’avons plus besoin de toi!

Pardonne-nous, Seigneur, et délivre-nous de nos idoles modernes.

Que ton Esprit Saint éclaire nos esprits, nos consciences et nos cœurs afin que nous discernions où se trouve notre vrai bonheur et que nous nous y attachions solidement. Seigneur Jésus, je t’aime.

Tu es mon seul Bonheur, mon seul Trésor!

Claire Papillon