183 – Malheureux l’homme par qui la chute arrive !

« Mais quiconque entraîne la chute d’un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu’on lui attache au cou une grosse meule et qu’on le précipite dans l’abîme de la mer. Malheureux le monde qui cause tant de chutes! Certes il est nécessaire qu’il y en ait, mais malheureux l’homme par qui la chute arrive! (Mathieu 18, 6-7)


Aujourd’hui Père, je veux te prier et te demander pardon pour notre monde actuel. Nous vivons dans un monde qui ne respecte plus rien et nous tolérons tellement de choses qui choquent l’innocence des enfants. Eh oui, toutes ces femmes qui étalent sur la place publique leur nudité, tous ces gens qui blasphèment dans toutes les tribunes ouvertes et qui blessent les petits.

Oui Père, nous sommes coupables de ne plus réagir à ces propos, de ne pas dénoncer ces paroles injurieuses et déplacées pour Toi, de ne pas privilégier les émissions qui respectent les valeurs que Jésus nous a enseignées. Oui Père, nous sommes pécheurs et j’implore ta miséricorde pour moi, tous les miens et pour la terre entière. Ta Parole est lumière, nous les croyants nous la connaissons bien et pourtant nous tolérons et acceptons ces infamies sans rien dire. Pardon pour toutes nos indifférences et prends pitié de nous.

Donnes-moi, Seigneur, la force et le courage de dénoncer ces faits avec vigueur et fermeté. Aide-moi, Maman Marie, à réagir aux propos blessants pour ton Fils. Merci Seigneur d’entendre ma pauvre prière. Amen.

Lorraine Brault