181 – Voilà le plus grand dans le royaume…

Appelant un enfant, il le plaça au milieu d’eux et dit :  » En vérité, je vous le déclare, si vous changez et ne devenez comme les enfants, non, vous n’enterez pas dans le Royaume des cieux. Celui-là donc qui se fera petit comme cet enfant, voilà le plus grand dans le Royaume des cieux. Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là m’accueille moi-même.  » (Mathieu 18, 2-5)


Seigneur Jésus, Tu nous demandes d’avoir un cœur d’enfant pour obtenir le Royaume des Cieux. Qui ressemble à un petit est celui ou celle, qui écoute la Parole qui nous guide chaque jour.

Suivre et marcher dans les pas de Jésus nous mène vers le Père.  Il faut savoir aimer comme Jésus, Lui, le Doux et Humble de cœur…Il suffit de fuir ce qui est mal selon le mieux de notre connaissance et d’accéder toujours vers le Bien…en restant petit, humble et attentif…

Jésus est né et a été couché sur de la paille dans une étable…Lui, le Roi des Rois nous apprend que la petitesse est signe de grandeur dans le Regard de Dieu.

Seigneur mon humanité, Tu l’as fait resplendir dans cette crèche en me donnant accès à la Vie divine, celle qui me mènera dans le Royaume de Dieu, en restant petite et humble comme Toi…

Donnes-moi , Seigneur un regard de pureté pour mieux Te voir, tout comme un regard de petit enfant qui découvre chaque jour, qui est sa mère et qui est son père et toutes les beautés de la vie.

Louange à Toi, Seigneur Jésus…

Odile Panneton-Lalonde