143 – Celui qui prophétise parle aux hommes…

Recherchez l’amour; ayez pour ambition les phénomènes spirituels, surtout la prophétie. Car celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes, mais à Dieu. Personne ne le comprend : sous l`inspiration, il énonce des choses mystérieuses. Mais celui qui prophétise parle aux hommes : il édifie, il exhorte, il encourage. (1 Corinthiens 14,1-3)


L’amour est le plus grand des dons sacrés de l’Esprit. L’amour se vit dans mon cœur et non dans mon esprit rationnel. L’amour ne cherche pas querelle et division mais recherche le don de soi vers l’autre et en particulier à son Créateur et à celui ou celle que Dieu met sur notre chemin !

Quand je parle ou chante en langue, c’est vrai, seul Dieu comprend, car c’est son Esprit qui vient se manifester en moi. Ce charisme me permet de toucher le cœur de Dieu quand je n’ai plus de mots pour exprimer mon amour, mes demandes ou ma louange.

Quand je prophétise, je parle à mes frères et sœurs de ce que l’Esprit exprime par son amour, sa miséricorde ou éclaire les chemins.

Ce langage dans ma propre langue alors fait reconnaître que Dieu leur parle personnellement. Seigneur aide-moi à m’abandonner à ta Parole, à ton inspiration et tes gestes.

Michel R. Lalonde