40e anniversaire de fondation…

À paraître dans : « SELON SA PAROLE« …LE CENTRE CHARISMATIQUE LE JOURDAIN

Le Centre Charismatique Le Jourdain au coeur du peuple de Dieu. C’est une histoire d’amour où le Seigneur vient soigner et enseigner ses enfants en recherche de bonheur. Tout cela a débuté il y a de cela quarante ans déjà. Le désir du Père de renouveler l’Église du Christ, s’était manifesté au début du vingtième siècle sous le pontificat de Léon XIII. Au début des années 1960, le Pape Jean XXIII, par le Concile Vatican II, demanda à l’Esprit Saint de dépoussiérer son Église.

Le renouveau Charismatique Catholique est un fruit du Concile Vatican II. Il allait transformer l’Église du Christ et serait comme le disait le Pape Paul VI, -Une chance extraordinaire pour l’Église-. De nombreuses communautés nouvelles sont issues du Renouveau Charismatique Catholique.

Pour le Centre Charismatique Le Jourdain, tout a débuté alors que le Père Henri Paradis a rassemblé des étudiants, autour du Saint Sacrement déposé sur une petite table, au Collège Saint Jean Vianney. C’est dans ce courant de grâce que le Père Jean Paul Régimbal interpella le Père Henri Paradis m.s.a. et lui demanda de fonder un Centre Charismatique à Montréal.

De là, on se transporte à l’Église Sainte Marthe où se vivent des soirées de prières qui donneront naissance au Centre Charismatique le Jourdain. Ces soirées de prière existent toujours chaque dimanche. Coin Gouin et Papineau, Paroisse Saint Albert le Grand, 44 e avenue à Rosemont, 7780 Gouin Est, puis enfin, au 12 775 Avenue Allard où nous exerçons présentement notre mission d’évangélisation, la mission continue.

Le Jourdain, oeuvre de Providence, a vu se manifester la grandeur et la puissance d’un Dieu Père qui en son Fils Jésus, dans la Puissance de l’Esprit Saint, ne cesse de prodiguer ses grâces et ses bienfaits. La Parole de Dieu nous dit : –Cherchez d’abord la plus grande gloire de Dieu et sa justice et le reste vous sera donné par surcroît.

La Providence s’est manifestée à tous les niveaux : que de bénédictions nous avons reçues, que de conversions nous constatons, que d’attentions nous sont accordées. Comme le disait le fondateur des Missionnaires des Saints Apôtres, le Père Eusèbe Ménard: – La Providence se lève avant le soleil. – C’est ce que nous constatons quotidiennement.

Des animateurs spirituels se sont succédés, des coordonnateurs ainsi que toute l’équipe se sont renouvelés sans oublier les résidents. Et le reste… Nous ne manquons de rien. Les biens matériels nous ont été donnés et continuent de nous être prodigués.

Prière : Seigneur Jésus, comment ne pas te louer pour tes bienfaits, comment ne pas te rendre grâce de nous donner de collaborer à la venue de ton règne dans les cœurs. Merci Seigneur de nous bénir tous et chacun. Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Amen!

Carmelle Racine-Jetté, coordonnatrice du Centre charismatique Le Jourdain

cropped-jourdain_signature_siteweb.jpg

40_annonce 1