Intercédons ensemble pour que cesse l’épidémie

VOICI UN RÉSUMÉ EXTRAIT DE CHARIS MAGAZINE NO. 3 – MARS 2020 31, lien: https://www.charis.international/fr/bulletin/

A la proposition de CHARIS, PRIONS ensemble pour que cesse l’épidémie de coronavirus, que guérissent les malades et que soient sauvées les âmes des victimes de ce fléau. Jésus a guéri les malades par la force de l’Esprit Saint.

Tournons-nous tous vers ce même Esprit Saint.

CHARIS nous propose de prier tous les jours jusqu’à la fin de l’épidémie, la séquence de la Pentecôte dans laquelle l’Église prie pour la guérison de ce qui est malade, suivie de trois « Je vous salue Marie ». La prière est incluse plus bas dans ce texte. Ceux qui le veulent peuvent aussi jeûner à cette intention.

Demandons avec foi que l’Esprit Saint descende sur notre monde blessé et qu’il manifeste la tendresse du Père pour les hommes qui souffrent. Avec le Pape François, demandons à Marie d’étendre sur tous les hommes son manteau maternel de protection.

Nous vous demandons de continuer de diffuser le plus largement possible cet appel à la prière et nous remercions dès maintenant tous ceux qui se joignent ou se joindront à nous dans cette campagne d’intercession.

En union de prière, Jean-Luc Moens

Modérateur de CHARIS, (acronyme de Catholic Charismatic Renewal International Service)

+ Trois   « Je vous salue Marie ».

 « Que le Dieu de l’espérance vous donne en plénitude dans votre acte de foi la joie et la paix afin que l’espérance surabonde en vous par la vertu de l’Esprit Saint » (Rm 15, 13).

Est-ce que le coronavirus a été voulu par Dieu? Voir la réponse du père Guy Bossé dans la revue Selon sa parole d’avril 2020. https://mailchi.mp/b082edf70865/selonsaparole-avril2020-1864905?e=90b55c6503