Le plus beau Congrès national !

Du 18 au 20 août, nous avons eu notre congrès national organisé par le CCRC en collaboration avec l’Alliance, le Jourdain ainsi que le comité diocésain de Montréal. Nous avions avec nous notre Archevêque Monseigneur Christian Lépine, Mgr Denis Grondin, évêque Répondant du Renouveau Charismatique Catholique du Canada français, notre répondant diocésain l’abbé Gilles Lachapelle et plusieurs conférenciers réputés ainsi que des équipes d’animation de différentes communautés charismatiques du Québec et de l’Ontario.

 Le but de ce rassemblement était de célébrer le Jubilé D’Or du Renouveau Charismatique, une chance extraordinaire pour l’Église selon le Pape Paul VI. Plusieurs communautés nouvelles sont issus du Renouveau Charismatique. Des vocations au sacerdoce, à la vie religieuse, au diaconat permanent ont immergé au coeur de notre Église assurant ainsi une vitalité nouvelle dans nos paroisses, nos diocèses et dans le monde entier.

 N’est-ce pas la Parole de Dieu qui se réalise: « Je suis venu allumer un grand feu sur la terre et comme je voudrais qu’il brûle… » Luc,12-49. Soyons des porteurs de ce feu qui consume tout mal mais aussi qui fait brûler les coeurs au feu de l’amour de Dieu et donne ainsi l’espérance. 

 Combien de personnes ont donné leur vie animées de ce feu qui renouvelle la face de la terre! Combien de prophètes le Seigneur a envoyé porter cette Bonne Nouvelle: « JÉSUS EST VIVANT, IL GUÉRIT, IL LIBÈRE, IL APPORTE LA DÉLIVRANCE AUX PAUVRES. »

Parmi nos invités, nous avions Soeur Claire Gagné qui, depuis environ 30 ans, collabore à la réalisation des Congrès de Montréal. Voici un petit témoignage qu’elle nous a envoyé: « C’est le plus beau Congrès du Québec auquel J’ai assisté depuis toutes ces années. Le nombre des participants a augmenté et tous et toutes ont collaboré au succès de ce Congrès du 50e. Demeurez en actions de grâces pour les merveilles que l’Esprit Saint a accomplies. Allez de l’avant et bénissez! »

À l’exemple de tous ceux qui jusqu’à la fin ont donné leur vie pour la plus grande gloire de Dieu, allons de l’avant partager ce grand cadeau de la foi charismatique, foi à transporter des montagnes.

Salutations, toujours en union de prières,

Carmelle Racine Jetté