Notre monde doit apprendre…

Ce monde manipulant les forces de la nature, dominant les puissances de l’électronique et de l’informatique.

Ce monde découvrant les secrets du corps humain et opérant des transformations génétiques à tous les niveaux.

Ce monde empreint de l’orgueil de la réussite, du savoir, de l’avoir et du pouvoir n’arrive pas à découvrir le secret du bonheur vrai et se détruit dans de faux bonheurs.

Oui, notre monde a beaucoup à apprendre, il doit apprendre le vrai sens de la vie. Il doit retrouver ces racines qui ont alimenté toute notre histoire.

Il doit apprendre que sans moi, il ne peut rien faire. Mon peuple doit puiser à la source de la vie en abondance que sont la Parole de Dieu, les sacrements, la prière, le chapelet, l’adoration et l’Eucharistie.

Alors, il découvrira qu’en m’accueillant dans leur vie, en mettant leur vie en moi, tout prend un sens différent, tout devient facile parce qu’ appuyé sur le roc que je suis. À ce moment ma sagesse anime les cœurs, mon discernement guide les comportements, ma force soutien et réalise l’impossible.

Combien de personnages, de témoins ont affronté les situations les plus difficiles parce qu’ils ont mis leur foi en moi, leur Dieu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu fidèle pour mille générations, lent à la colère et plein d’amour. Ils ont pu accueillir et réaliser le plan d’Amour parfait que j’avais sur eux. Ils ont su garder le bouclier de la foi et ainsi résister aux attaques de l’ennemi. Ces personnes ont ainsi collaboré à l’édification d’un monde nouveau, règne de justice, de paix, d’amour et de joie.

De même qu’un enfant a besoin de ses parents pour apprendre et grandir à tous les niveaux, ainsi nous avons tous besoin de notre Père du ciel, lui le divin horloger qui a tout créé avec sagesse et qui connaît les moindres aspirations de chacun. Lui seul peut diriger notre vie et nous guider dans la réalisation de nos projets les plus intimes.

Oui, notre monde a besoin d’apprendre l’essentiel et l’essentiel c’est Dieu.

Apprendre Dieu, c’est découvrir en lui notre force, notre rocher, notre salut, le rempart de notre vie. C’est lui faire entièrement confiance, c’est tout lui abandonner.

Carmelle Jetté